Terrains sportifs

Un terrain de balle est disponible pour les citoyens au parc Yvon-Geoffrion (derrière l’hôtel de ville).

Heures d’ouverture et de fermeture :
Du dimanche au samedi de 7 h à 22 h.

Terrain baseball parc Yvon-Geoffrion

Aucune réservation n’est requise. Le terrain est accessible pour les résidents tous les jours sauf lorsque l’Association de baseball mineur Coteau-du-Lac / Les Cèdres l’utilise.

L’Association de baseball mineur Coteau-du-Lac / Les Cèdres utilise cette installation sportive. Pour inscrire votre enfant, vous pouvez contacter M. Stephen Côté au 514 799-2096.

À Coteau-du-Lac, le soccer est un sport très populaire auprès de la population. On retrouve six terrains de soccer, dont :

  • Un mini terrain au parc Yvon-Geoffrion (rue Blanchard);
  • Cinq autres au parc Desforges (rue des Abeilles).
Terrain de soccer - Coteau-du-Lac

Depuis 2012, la Ville de Coteau-du-Lac possède dans ses installations sportives une piste de BMX.

Elle est le deuxième parcours « certifié » dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, après le très populaire circuit de Sainte-Martine dans la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Ce parcours est aménagé au Centre de la nature 4 saisons sur la route 338 tout près de la 20 et du pont Monseigneur Langlois. Ce parcours de niveau national permet aux jeunes de la région et d’ailleurs de compétitionner.

Nous vous invitons à visiter le lien vers le site http://bmxvs.ca/ afin d’obtenir des informations supplémentaires sur les inscriptions et les compétitions.

Courriel :bmxvs@gmail.com

Crédit : Martine Crevier
Crédit : Martine Crevier
Crédit : Martine Crevier
Crédit : Martine Crevier

Les quatre terrains de tennis sont disponibles pour les résidents de Coteau-du-Lac et ils sont situés au parc Paul-Stevens, 4, chemin Saint-Emmanuel.

Pour les nouveaux participants, une puce doit être récupérée à l’hôtel de ville (342, chemin du Fleuve). Un dépôt en argent de 15 $ vous sera demandé. La puce doit être rapportée lorsqu’il y a un déménagement ou lorsque vous souhaitez ne plus utiliser les installations.

Les terrains de pickleball sont sur le terrain #1.

Pour réserver un terrain :

  • Veuillez prendre note que vous ne pourrez pas réserver plus d’une heure par jour;
  • Les personnes âgées de 16 ans et moins ne peuvent réserver un terrain après 19 h;
  • Une réservation est automatiquement annulée après 15 minutes de retard.

Procédures pour la réservation d’un terrain :

Par courriel à provosts@coteau-du-lac.com ou par téléphone au 450 763-5822, poste 240.

La réservation est prise jusqu’à 16 h la veille pour le mardi, mercredi, jeudi et vendredi et jusqu’à 11 h le vendredi pour le samedi, dimanche et lundi. Le jour-même et après ces heures, la réservation se fait sur la feuille au terrain de tennis directement. La feuille sera disponible au terrain à 16 h 30 pour la journée du lendemain du lundi au jeudi et le vendredi midi pour la journée de samedi, dimanche et lundi.

Ligues existantes pour la pratique des sports de raquette

 

Ligue échelle de tennis de Coteau-du-Lac

Notre ligue amicale de tennis recherche des joueurs 16 ans et plus de tous les calibres, de débutant à expert. Vous planifiez vous-mêmes vos matchs avec des adversaires assignés. Selon le nombre de points gagnés, vous montez ou descendez d’un niveau. Si vous aimez le tennis et vous recherchez des partenaires de votre calibre, cette ligue est faite pour vous. Et c’est gratuit. tenniscoteau@gmail.com

 

Ligue de tennis du Sud-Ouest

Ligue de tennis regroupant 6 villes de la région.

Pour information, communiquez avec Louise Paquette au 450 763-0431 ou par courriel à transcriptions.louise.paquette@gmail.com.

 

Ligue de pickleball

Horaire d’été à déterminer.

Pour information, communiquez avec Denise Gariepy au 450 763-2362 (laissez un message vocal) ou par courriel à garsau@videotron.ca

Le terrain de pétanque se trouve au parc Wilson (4B, rue Principale). Il est éclairé et ouvert de la mi-mai à la fin septembre.

Club de pétanque : Michel Lafrenière 450 763-0673

Une aire pour les planches à roulettes est aménagée dans le parc Paul-Stevens. Le port du casque est obligatoire.

Skateparc parc Paul-Stevens