PARTICIPANTS  RECHERCHÉS – Création d’un documentaire sonore au sujet du Canal de Soulanges

La ville de Coteau-du-Lac est à la recherche de 8 à 12 citoyens prêts à prendre part à un projet artistique rassembleur dont le sujet sera le Canal de Soulanges.

Le projet se déroulera en cinq ateliers de trois heures qui auront lieu au printemps 2019, à compter du mois de mars. Il permettra aux participants de s’initier aux équipements, aux logiciels et à toute la technologie qui entoure la prise de son et le montage de capsules sonores, tout en bénéficiant de l’accompagnement de deux artistes chevronnés durant toute la durée du processus.

Ainsi, toute personne qui a un intérêt pour un des éléments de ce projet soit le Canal Soulanges, la prise de son et la technologie, ou encore qui souhaite exprimer sa créativité via le son, est invitée à communiquer avec la personne responsable du projet Sophie Provost par courriel à communications@coteau-du-lac.com ou par téléphone au 450 763-5822, poste 240. Cette invitation s’adresse aussi aux familles. En effet, les enfants âgés d’au moins 8 ans, peuvent participer, s’ils sont accompagnés d’un adulte.

L’inscription est gratuite.

Les participants devront apporter leur ordinateur portable ou tablette électronique (l’ordinateur portable est privilégié). Tout le reste du matériel sera fourni par les artistes.

À noter que la présence aux 5 ateliers est conditionnelle à ce que les créations réalisées soient incluses sur le site web Projet Archipel : projetarchipel.com. De plus, le projet sera présenté, en présence des participants, à la Place des Arts de Montréal en novembre 2019. Une occasion unique de prendre part à un projet inspirant!

Pour vous donner une idée du résultat final, visitez le site du Projet Archipel en cliquant ici.