La Ville de Coteau-du-Lac est heureuse de confirmer l’implantation de l’entreprise Amazon dans le parc industriel Alta. Amazon construit actuellement à Coteau-du-Lac son plus grand centre de logistique au Québec. Ce nouveau centre de tri devrait être en opération d’ici la fin de l’année et contribuera à la création de quelque 500 emplois.
 
« Cet investissement constitue un apport majeur à la vitalité économique locale et régionale. Stratégiquement située au carrefour des plus importants axes autoroutiers, Coteau-du-Lac se trouve au cœur d’incalculables échanges commerciaux. Cette annonce vient confirmer notre positionnement névralgique pour l’industrie du transport et de la logistique », déclare Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac. L’établissement d’un joueur comme Amazon témoigne effectivement de l’attraction de la Ville de Coteau-du-Lac et du parc industriel Alta dans le marché.
 
Quant à elle, Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministère de la Santé et des Services sociaux, ajoute que « c’est une grande joie, en ces moments plus difficiles, de participer à l’annonce de cette bonne nouvelle. Tout d’abord, je tiens à souligner le travail exceptionnel de madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac, dans ce dossier. Depuis le début de mon mandat, nous avons collaboré afin d’initier des rencontres avec plusieurs ministères et je sais à quel point cette arrivée du géant Amazon est primordiale pour bonifier le parc industriel ALTA ».
 
Effectivement, avec cet investissement qui s’ajoute à celui généré par l’agrandissement de l’entrepôt de Fedex Supply Chain, la Ville réitère l’importance de travailler en étroite collaboration avec le ministère des Transports du Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation afin d’améliorer l’accessibilité du parc ainsi que la circulation locale. La Ville est d’ailleurs engagée dans la réalisation d’une étude de faisabilité avec les parties prenantes. « À la lumière des investissements récemment annoncés, nous comptons sur un engagement ferme du gouvernement du Québec à réaliser les améliorations qui permettront de sécuriser les accès routiers de notre Ville », précise madame Brosseau.

 

Consultez le communiqué d’Amazon pour plus d’info sur ses développements et les opportunités d’emplois.