Devenez un acteur de la biodiversité en vous impliquant et perfectionnant vos connaissance.
Le Comité Zip du Haut-Saint-Laurent tiendra prochainement 4 ateliers pour développer votre savoir-faire.


À Coteau-du-Lac, une rencontre est prévue le 21 mai concernant la plantation et l’entretien d’une bande riveraine.
Le rendez-vous est le 21 mai, entre 9 h et 15 h, au 239, chemin du Fleuve. (derrière l’usine de filtration).

 

La bande riveraine n’est pas simplement une zone où l’eau et la terre se rencontrent. Sa fonction est bien plus complexe puisqu’elle sert entre autres à améliorer la biodiversité et la qualité de l’eau des lacs, des cours d’eau ainsi que du fleuve Saint-Laurent. En tant que participant, vous allez pouvoir participer à la plantation et l’entretien d’une bande riveraine dans un cadre magnifique au bord de l’eau. Les biologistes présents sur place vous expliqueront comment fonctionne une bande riveraine et pourront répondre à toutes vos questions !

 

Chaque participant pourra repartir chez lui avec une belle plante et un petit guide sur les bandes riveraines en cadeau. Les places sont limitées à 10 inscriptions. Cet atelier est gratuit et offert à toute la famille. Premier arrivé, premier servi ! Donc assurez-vous de réserver le plus tôt possible ! Pour l’inscription, merci d’inclure vos nom, numéro de téléphone et code postal en adressant le tout au courriel suivant : adjointe@ziphsl.org

Ce projet est rendu possible grâce au support financier du Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent via le Fonds d’action Saint-Laurent (Stratégies Saint-Laurent en collaboration avec le Gouvernement du Québec) et de la Fondation de la faune du Québec.

 

Pour connaître les autres ateliers offerts par le Comité Zip, consultez ce document.