COVID-19

En tout temps, si vous avez des doutes sur votre état de santé et présentez des symptômes :
450 644-4545
www.quebec.ca/coronavirus

Si vous souffrez d’isolement, avez besoin de services communautaires et d’aide alimentaire, composez le 211.

14 avril 2020 | MISE À JOUR DE LA LISTE DES COMMERCES OUVERTS 
Une liste produite par la Ville pour trouver les commerces ouverts à Coteau-du-Lac.

10 avril 2020 | INFOLETTRE HEBDOMADAIRE

29 mars 2020 | RÉPERTOIRE DES SERVICES ET DES RESSOURCES – COVID-19
Un répertoire des ressources locales et régionales pour mieux affronter la période d’isolement.

 

23 mars 2020 | SERVICES ESSENTIELS MAINTENUS

La Ville de Coteau-du-Lac vous informe que les services à la population sont maintenus. Bien que l’hôtel de ville et la bibliothèque soient fermés au public, des ressources demeurent en place pour répondre à vos besoins.

Par téléphone : 450 763-5822 poste 242
Par courriel : travauxpublics@coteau-du-lac.com
Via notre compte Facebook- Messenger.
Pour les requêtes municipales en dehors des heures d’ouverture, appelez à la ligne 3 -1-1.

Notez que vous pouvez continuer à produire des demandes de permis en écrivant à inspection@coteau-du-lac.com. Pour les paiements de taxes, ils sont possibles en ligne avec Banque Nationale et Desjardins, et prochainement avec plus d’institutions. Vous pouvez également déposer votre chèque dans la boîte à courrier de l’hôtel de ville.

Pour tout doute concernant votre état de santé :
www.québec.ca/coronavirus
En cas de symptômes : 450 644-4545

Nous vous invitons à suivre les consignes émises par la Santé publique.

  • Évitez les déplacements inutiles
  • Ne tenez pas de rassemblements
  • Respectez les mesures d’hygiène recommandées
  • Prenez soin de vos proches dans la mesure où vous le pouvez

 

19 mars 2020 | NOUVELLES – INFO EXPRESS

Veuillez prendre connaissance de la communication INFO EXPRESS qui sera distribuée à tous les ménages d’ici peu. Ce document rappelle les services qui sont maintenus pour la population. Feuille express (5)

 

16 mars 2020 | ACCÈS LIMITÉ AUX BÂTIMENTS MUNICIPAUX – COVID -19

À compter du 17 mars, l’hôtel de ville sera fermé à la population. Toutefois, les employés demeureront en place pour continuer de répondre aux appels et assurer leur rôle respectif. La population peut  joindre les membres de l’équipe par téléphone au 450-763-5822 ou par courriel à reception@coteau-du-lac.com. Il est d’ailleurs possible de prendre rendez-vous pour rencontrer l’un des employés.

Pour les paiements de taxe, nous soulignons qu’ils peuvent être faits en ligne via Desjardins et la Banque Nationale. Les chèques peuvent être déposés dans une enveloppe scellée (indiquant le numéro de matricule) dans la boîte à courrier de l’hôtel de ville. Pour les paiements par débit, la prise de rendez-vous est suggérée. Nous n’accepterons plus les paiements en argent comptant.

Nous tenons à vous rappeler que nos bâtiments municipaux à vocation culturelle et de loisir sont fermés depuis vendredi, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Toutes ces mesures sont prises de manière préventive afin d’éviter la propagation du virus. Des changements pourraient survenir au cours des prochains jours. Nous suivons toutes les recommandations en matière de prévention et nous sommes très attentifs aux messages quotidiens du gouvernement.

Nous vous invitons à nous suivre sur la page Facebook de la Ville afin d’être informé le plus rapidement.

 

13 mars 2020 | MESURES DE PRÉVENTION – COVID-19 

La Ville adopte les mesures de prévention nécessaires conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la Sécurité publique.

De façon préventive, la Ville de Coteau-du-Lac a décidé jeudi de reporter les spectacles et conférences qui se tiendront au Pavillon Wilson jusqu’au 27 mars. Le vendredi 13 mars, la Ville décrète la fermeture de la bibliothèque municipale ainsi que la suspension de toutes les activités de loisir et de rassemblement prévues à l’intérieur de ses bâtiments municipaux, et ce jusqu’à avis contraire.

Ces mesures sont adoptées afin de réduire les risques de propagation du virus COVID-19. L’administration municipale est soucieuse de poser des gestes responsables pour la protection de la population. D’ailleurs, des actions sont prises également à l’interne, au sein de l’organisation, afin de protéger les employés municipaux. Nos installations intérieures sont actuellement désinfectées, les gels anti-bactériens ont été distribués dans tous les services et la politique d’isolement est appliquée à toutes les personnes revenant d’un voyage à l’étranger.

Sachez que l’Organisation municipale de sécurité civile est d’ailleurs bien formée et est prête à intervenir si la situation le nécessitait. Pour le moment, la Ville agit en mode préventif et invite la population à adopter les mesures d’hygiène recommandées.

La Ville suggère de suivre sa page Facebook pour connaître les changements qui pourraient survenir à sa programmation. Les détenteurs de billets pour les spectacles du Pavillon Wilson recevront tous les détails d’ici les prochains jours.

Consultez aussi la Foire aux questions : ici