4 JUIN 2021 | Le MTQ a annoncé le vendredi 4 juin la réouverture du pont de l’Île-aux-Tourtes aux automobilistes. En conséquence, le service de navette spéciale (999) prendra fin ce vendredi soir.

 

 


NAVETTE SPÉCIALE | FERMETURE DU PONT DE L’ÎLE-AUX-TOURTES 
(ARRÊT DU SERVICE À COMPTER DU VENDREDI SOIR 4 JUIN)

Communiqué de Exo-Réseau de transport métropolitain | 27 mai 2021

La Ville de Coteau-du-Lac accueillera une navette (la 999) qui liera la gare de Vaudreuil matin et soir, et ce, à partir du lundi 31 mai jusqu’à la fin des travaux d’urgence, soit le 21 juin 2021.

👉 Ce service est gratuit pour tous les usagers.
👉 Capacité de plus ou moins 50 personnes

 

Aperçu des mesures d’atténuation proposées par Exo
Consultez leur page 



24 mai 2021- Communication aux employeurs

Le ministère des Transports a dû procéder le 20 mai dernier à la fermeture complète du pont de l’ïle-aux-Tourtes. Cette fermeture préventive entraîne d’importantes répercussions sur la circulation dans tout le secteur.
Nous invitons les employeurs à faire connaître les différentes mesures d’atténuation en vigueur et à offrir, lorsque possible, l’option de faire du télétravail à leurs employés.

MESURES D’ATTÉNUATION

• En matière de transport collectif des gratuités sont en vigueur, ainsi :
• La ligne Vaudreuil-Hudson (exo1) est gratuite tant que le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermé. L’utilisation de ce mode offrira une solution de rechange qui demeurera intouchée par les aléas de la circulation routière.
• Dans le but d’éviter la surcharge et la complication des déplacements autour des stationnements incitatifs des gares Hudson (47 places), Vaudreuil (593 places), Dorion (103 places), Pincourt (227 places) et Île-Perrot (271 places), l’ensemble des lignes de bus du secteur La Presqu’île se rabattant à ces gares fonctionnera en portes ouvertes.
• À compter du 25 mai, une distribution de titres 2 passages à la gare Vaudreuil et à l’embarquement de la ligne A-40, à Pointe-Claire, permettra la correspondance avec les bus et le métro de la STM aux automobilistes qui souhaitent compléter leurs déplacements en transport collectif jusqu’à la destination désirée, puis en utilisant le train au retour.
• Toute l’information dans le communiqué des partenaires de Mobilité Montréal –» https://mobilitemontreal.gouv.qc.ca/fermeture-du-pont-de-lile-aux-tourtes-mesures-dattenuation-en-transport-collectif/
• Si vous devez utiliser la voiture, privilégier l’autoroute 30
• Les passages sont gratuits. Il n’y aura aucun péage pendant toute la durée de la fermeture.
• La collaboration de tous est requise. Le Ministère tient à remercier les employeurs pour leur compréhension et leur soutien face à cette situation exceptionnelle.


24 mai 2021 – Carte_Itinéraire de camionnage