La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux annoncent le retour du Festival nautique qui prendra place à l’embouchure ouest du canal de Soulanges du 22 au 24 juillet. L’événement, propulsé par Desjardins Vaudreuil-Soulanges, mettra en vedette une foule d’activités sur l’eau et en bordure de l’eau.

 

Spectacle de Kaïn |   Le week-end du Festival nautique s’amorcera le vendredi soir avec le spectacle de Kaïn sur la scène Desjardins de l’Embouchure. Les billets sont actuellement en vente au coût de 25 $ sur www.lembouchure.com.

 

Programmation gratuite – samedi et dimanche | Le Festival proposera une programmation diversifiée qui permettra d’explorer l’univers des sports nautiques, à tous les âges.  La Zone des moussaillons Promotuel fera le bonheur des plus petits grâce notamment à la classique piscine-pédalo, au party mousse, aux gonflables ainsi qu’au tout désigné spectacle de Jack Sparrow.

Le reste de la famille pourra aussi se mouiller avec l’essai d’équipements nautiques. Ce sera l’occasion d’expérimenter la voile avec la Fédération de voile du Québec, le catamaran, le surf électrique, le e-foil électrique, les tours de tubes tractées, la planche nautique à pédales, le wind wing, etc. Des kayaks et des planches à pagaie seront également mis à la disposition. De son côté, l’activité des bâtisseurs, soutenue par Pont-Masson, vise à réunir les familles ou les collègues autour d’un même objectif : construire son propre radeau à partir des matériaux et accessoires fournis, le mettre à l’eau et faire la course pour déterminer le radeau le plus rapide !

Dans le cadre de l’événement, tous les équipements et activités seront disponibles en quantité et en durée limitées.

Sur place, la buvette et la terrasse colorée de l’Embouchure rendront l’ambiance encore plus festive. Une offre alimentaire est également prévue.

Partenaires de l’événement | Les organisateurs tiennent à souligner l’apport de précieux partenaires qui permettent d’assurer la gratuité de toutes les activités nautiques offertes. En plus de Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Promotuel Horizon-Ouest et Pont-Masson, le Festival nautique compte sur le généreux soutien de Amazon et de l’imprimerie Multiplus.

 

 

« Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau sur ce merveilleux événement qui permet de faire découvrir nos parcs, qui offrent une vue incroyable, en plus d’offrir de nombreuses activités à nos citoyens. »  – Sylvain Brazeau, maire de Les Coteaux.

« Nous sommes fiers de poursuivre la collaboration avec nos voisins des Coteaux en proposant une seconde édition considérablement bonifiée du Festival nautique. Les deux municipalités partagent un site exceptionnel dont nous souhaitons faire profiter pleinement nos citoyen.ne.s et visiteurs. Malgré l’omniprésence de l’eau dans notre paysage, ça demeure une minorité de familles qui a la chance de découvrir et de vivre les plaisirs nautiques. » –  Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

La programmation complète et l’horaire du Festival nautique se trouvent en ligne sur www.festivalnautique.org.