À propos des nouveaux bacs
De grands bacs bruns (240 litres) seront livrés à tous les ménages qui n’en possèdent pas déjà. Ce format de bac répondra mieux aux besoins puisqu’il pourra accueillir non seulement les résidus alimentaires, mais également les feuilles mortes, le gazon et autres herbes coupées, les fleurs, les plantes d’intérieur et les restants d’empotage.

Collecte des grands bacs à compter de janvier seulement

Les nouveaux bacs seront vidés à compter de janvier 2024 seulement. À partir de ce moment, le petit bac ne sera plus ramassé. Seul le grand bac de 240 litres sera vidé par l’entrepreneur.

Quoi faire avec le petit bac de 45 litres ?
Le petit bac de 45 litres sera conservé par les résidents. Il peut être utilisé pour d’autres usages comme, par exemple, conserver de la nourriture pour animaux, du sel de déglaçage, du matériel de jardinage, etc.
Calendrier des collectes de 2024
La collecte aura lieu tous les mercredis.
Le couvercle de mon bac ne ferme pas correctement
Dans la livraison, les couvercles peuvent avoir pris “un mauvais plis”. Le fournisseur nous indique qu’il est donc normal que le couvercle soit un peu tendu.
On suggère de le laisser “réchauffer” directement sous le soleil ou de l’entrer à l’intérieur lorsque c’est possible afin qu’il reprenne sa forme normale.

Pour toute question concernant la distribution et la collecte de matières organiques, on peut communiquer à travauxpublics@coteau-du-lac.com ou au 450 763-5822, poste 242.