Renseignements généraux – saison 2021

 

Le fort de Coteau-du-Lac sera ouvert tous les jours, du samedi 19 juin au lundi 6 septembre 2021, de 10 h à 17 h.
Lors d’une promenade ou d’une visite sur le site, faites un arrêt au centre d’interprétation et rendez-vous au blockhaus octogonal tout en respectant les mesures sanitaires et les circuits proposés par l’équipe terrain.

 

À faire sur place 👇

Au fort de Coteau-du-Lac, la puissance des rapides a façonné 7 000 ans d’histoire, d’ingéniosité et de défense. Venez découvrir les différents groupes qui ont été de passage ici ainsi que le premier canal à écluses fortifié au Canada.

Rendez-vous à la guérite où un guide vous accueillera et vous proposera les activités extérieures à faire sur le site, en passant par le centre d’interprétation pour en connaître davantage sur l’histoire et l’archéologie du lieu. Partez à la recherche des mots mystères nature et du fort, suivez le circuit du papillon et appréciez la nature environnante. Rendez-vous au blockhaus en parcourant le jardin archéologique.

Profitez de cette beauté du lieu pour faire un pique-nique en bordure du fleuve St-Laurent ou une pause dans notre jardin de monarques. À la recherche d’un petit souvenir, faites-un arrêt à notre boutique Parcs Canada.

 


Parcs Canada demande aux visiteurs de suivre les mesures en place pour limiter la propagation de la COVID-19 et de respecter les conseils des spécialistes de la santé publique, y compris en ce qui concerne les bonnes pratiques d’hygiène, la distanciation physique de deux mètres, les rassemblements et le couvre-feu en vigueur.


Règlementation du site

Pour une expérience de visite unique et pour la sécurité de tous, l’équipe du lieu historique national de Coteau-du- Lac vous remercie de respecter la règlementation et la signalisation en vigueur sur place. Allez à https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/coteaudulac/visit/directives-guidelines pour en savoir davantage sur les directives à l’intention des visiteurs.

 

Nous vous rappelons que le stationnement est réservé aux visiteurs du lieu historique et aux véhicules autorisés et que le stationnement de nuit est interdit. La baignade et l’accès à l’eau pour toute activité nautique ne sont pas autorisés au lieu historique national de Coteau-du-Lac, en raison des courants forts et des niveaux d’eau variable. Nous vous rappelons aussi que les tiques font partie du décor champêtre, merci de votre vigilance !

Pour toute question ou information, renseignez-vous auprès de notre personnel ou communiquez avec nous pc.coteau.pc@canada.ca ou 450-763-5631.

Au plaisir de vous rencontrer !


Pour votre information, le lieu historique national de Coteau-du-Lac est un site de propriété fédérale, sous la gestion de Parc Canada.