Afin de prévenir les obstructions dans le réseau d’égout sanitaire, il est primordial pour les résidents de Coteau-du-Lac d’être attentifs à ce qu’ils jettent dans les toilettes, que ce soit chez eux, dans les commerces ou les entreprises de la ville.

 

Il est crucial de ne jamais jeter des objets tels que lingettes, couches, tampons, serviettes hygiéniques, lentilles de contact et tout autre type de tissu dans les cuvettes. Ces déchets peuvent obstruer les pompes du réseau d’égout et entraîner des problèmes majeurs nécessitant des réparations coûteuses, en plus des dommages environnementaux qu’ils causent. Ces déchets doivent être placés dans la poubelle et non dans les toilettes.

 

Nous encourageons également les industries à être vigilantes quant à la façon dont elles se départissent de leurs déchets. La présence récente de filets et de guenilles a entraîné des interruptions dans le fonctionnement des pompes.

 

Le Service de l’environnement et du développement durable de la ville tient à remercier les coteaulacois.es pour leur vigilance à cet égard. Leurs efforts contribueront à éviter des problèmes environnementaux dans leur communauté.