ÉTÉ 2020 – Prenez note que les rampes de mise à l’eau du parc Y-Geoffrion et de la rue Armand seront  accessibles seulement aux détenteurs de clés à compter du 24 juin. En période de pandémie, les nouvelles clés ne seront délivrées qu’aux résidents coteaulacois.

Deux rampes de mise à l’eau sont à la disposition des plaisanciers. Pour y accéder, il est impératif de détenir une clé pour la saison.

La première descente se situe au parc Yvon-Geoffrion, derrière l’hôtel de ville de Coteau-du-Lac au 342, chemin du Fleuve et elle est accessible par la rue Blanchard.

  • Descente accessible
  • Quai en bois de 32 mètres
  • Barrière de métal barrée pour accéder avec son embarcation nautique (7 h à 22 h).

La deuxième descente à bateau est située sur la rue Armand et permet l’accès au fleuve Saint-Laurent (lac Saint-François). Il s’agit d’un secteur résidentiel. Nous prions les usagers d’être courtois et respectueux du voisinage.

  • Quai en bois de 8 mètres
  • Barrière de métal avec un système automatique pour les clés (7 h à 22 h).

Obtention d’une clé

Pour obtenir le droit d’accès à ces deux descentes, les propriétaires d’embarcations nautiques doivent remplir le formulaire.

Les clés sont disponibles à la réception de l’hôtel de ville, durant les heures normales de bureau (horaire d’été : du lundi au jeudi, de 8 h à 16 h 30, le vendredi de 8 h à 12 h).
Paiement en argent comptant et carte de débit.

Pièces requises pour se procurer une vignette

  • Identification de l’embarcation (# série) et de son propriétaire
  • Certificat d’immatriculation de la remorque
  • Permis de conduire ou pièce d’identité avec preuve de résidence

Dépôt  

Le tarif de résident est accordé aux personnes demeurant à Coteau-du-Lac, avec une preuve de résidence.

Résidents seulement (été 2020) : 50 $ (paiement en argent comptant et carte de débit). Le 50 $ est remis lorsque la clé est rapportée.

Pour les citoyens, il est possible de garder la clé jusqu’à la fin de votre utilisation de la descente à bateau ou d’un déménagement. Votre dépôt vous sera remis au retour de la clé.

 

FORMULAIRE POUR LES RÉSIDENTS DE COTEAU-DU-LAC

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez la réception au 450 763-5822, poste 221.