Actualités

  • Semaine de la sécurité ferroviaire 2019

    Le CN a lancé sa campagne de sensibilisation à la sécurité ferroviaire qui marque le coup d’envoi de la Semaine de la sécurité ferroviaire 2019 au Canada et aux États-Unis du 23 au 29 septembre 2019. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse du CN.

     

    À la séance ordinaire du conseil du 13 août dernier, le conseil a appuyé la Semaine nationale de la sécurité ferroviaire.

  • FÊTE DE L’ÉQUINOXE – 21 ET 22 SEPTEMBRE

  • OFFRE D’EMPLOI

    Préposé au pavillon Wilson, pour de plus ample détails cliquez ici

  • Travaux sur le chemin St-Emmanuel à la rue Ménard

    Info Travaux- Travaux d’asphaltage sur le chemin du Fleuve du chemin St-Emmanuel à la rue Ménard. Lundi 8juillet et mardi 9 juillet. (7h à 18h)

    Ces travaux entrainent la fermeture complète du chemin du Fleuve entre la rue principale et le chemin St-Emmanuel (voir plan de signalisation). Les accès aux résidences sont permis, mais des délais sont à prévoir puisque la circulation sur la chaussée n’est autorisée lorsque la température de l’enrobé bitumineux est suffisamment basse. Les automobilistes sont invités à utiliser les chemins de détour et les directives des signaleurs.

     

    Notez que les dates indiquées sont sujettes à des changements vis-à-vis les conditions climatiques.

     

  • NOUVEAU FESTIVAL NAUTIQUE – 20 ET 21 JUILLET 2019

  • Adoption par le gouvernement d’un projet de décret

    IMPORTANT

    Adoption par le gouvernement d’un projet de décret visant à déclarer une zone d’intervention spéciale (ZIS) afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables.

    Suite au «Projet de décret concernant la déclaration d’une zone d’intervention spéciale afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables et le Décret concernant la soustraction du territoire visé au projet de décret concernant la déclaration d’une zone d’intervention spéciale afin de favoriser une meilleure gestion des zones inondables à certaines prohibitions consécutives à la publication de ce projet de décret», la ville doit respecter un effet de gel concernant l’émission de permis, soit l’interdiction de délivrer des permis de construction, de transformation, d’agrandissement ou d’implantation dans le territoire visé par le ZIS.

    Voici le plan des zones affectées par le décret. https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/carte-esri-czi/index.html

     

    La Ville de Coteau-du-Lac avec plusieurs autres municipalités de la MRC de Vaudreuil-Soulanges affectées par ce décret se réuniront cette semaine afin de protester contre ce projet qui est justifié par des données erronées.

     

    La Ville et le conseil vous invitent à l’assemblée publique de consultation de ce projet de décret qui aura lieu le 4 juillet 2019 à 19 h au Château Vaudreuil Hotel & Suites. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer à cette date, nous vous invitons à vous exprimer par courriel à zis2019@mamh.gouv.qc.ca avant le 4 juillet 2019.

     

    Consultez la page suivante pour plus d’information : https://www.mamh.gouv.qc.ca/ministere/inondations-printanieres-2019-zone-dintervention-speciale/