coronavirus

COVID-19: Toutes les dernières infos ici ! - En savoir plus

Actualités

  • TRANSPORT – TRAVAUX AU PONT DE L’ÎLE-AUX-TOURTES

    4 JUIN 2021 | Le MTQ a annoncé le vendredi 4 juin la réouverture du pont de l’Île-aux-Tourtes aux automobilistes. En conséquence, le service de navette spéciale (999) prendra fin ce vendredi soir.

     

     


    NAVETTE SPÉCIALE | FERMETURE DU PONT DE L’ÎLE-AUX-TOURTES 
    (ARRÊT DU SERVICE À COMPTER DU VENDREDI SOIR 4 JUIN)

    Communiqué de Exo-Réseau de transport métropolitain | 27 mai 2021

    La Ville de Coteau-du-Lac accueillera une navette (la 999) qui liera la gare de Vaudreuil matin et soir, et ce, à partir du lundi 31 mai jusqu’à la fin des travaux d’urgence, soit le 21 juin 2021.

    👉 Ce service est gratuit pour tous les usagers.
    👉 Capacité de plus ou moins 50 personnes

     

    Aperçu des mesures d’atténuation proposées par Exo
    Consultez leur page 



    24 mai 2021- Communication aux employeurs

    Le ministère des Transports a dû procéder le 20 mai dernier à la fermeture complète du pont de l’ïle-aux-Tourtes. Cette fermeture préventive entraîne d’importantes répercussions sur la circulation dans tout le secteur.
    Nous invitons les employeurs à faire connaître les différentes mesures d’atténuation en vigueur et à offrir, lorsque possible, l’option de faire du télétravail à leurs employés.

    MESURES D’ATTÉNUATION

    • En matière de transport collectif des gratuités sont en vigueur, ainsi :
    • La ligne Vaudreuil-Hudson (exo1) est gratuite tant que le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermé. L’utilisation de ce mode offrira une solution de rechange qui demeurera intouchée par les aléas de la circulation routière.
    • Dans le but d’éviter la surcharge et la complication des déplacements autour des stationnements incitatifs des gares Hudson (47 places), Vaudreuil (593 places), Dorion (103 places), Pincourt (227 places) et Île-Perrot (271 places), l’ensemble des lignes de bus du secteur La Presqu’île se rabattant à ces gares fonctionnera en portes ouvertes.
    • À compter du 25 mai, une distribution de titres 2 passages à la gare Vaudreuil et à l’embarquement de la ligne A-40, à Pointe-Claire, permettra la correspondance avec les bus et le métro de la STM aux automobilistes qui souhaitent compléter leurs déplacements en transport collectif jusqu’à la destination désirée, puis en utilisant le train au retour.
    • Toute l’information dans le communiqué des partenaires de Mobilité Montréal –» https://mobilitemontreal.gouv.qc.ca/fermeture-du-pont-de-lile-aux-tourtes-mesures-dattenuation-en-transport-collectif/
    • Si vous devez utiliser la voiture, privilégier l’autoroute 30
    • Les passages sont gratuits. Il n’y aura aucun péage pendant toute la durée de la fermeture.
    • La collaboration de tous est requise. Le Ministère tient à remercier les employeurs pour leur compréhension et leur soutien face à cette situation exceptionnelle.


    24 mai 2021 – Carte_Itinéraire de camionnage

     

     


     

  • COMPOST DISPONIBLE

    𝘾𝙊𝙈𝙋𝙊𝙎𝙏 𝘿𝙄𝙎𝙋𝙊𝙉𝙄𝘽𝙇𝙀 | Plus de 100 tonnes de compost sont actuellement mis à votre disposition, en libre-service. Le compost est disposé sur la rue Georges-Jules Beaudet, dans le stationnement qui jouxte celui de la bibliothèque et le centre communautaire Wilson.

    📌 Aucun équipement n’y est prêté, assurez-vous d’avoir votre pelle, chaudière ou autres accessoires.
    📌Nous vous prions de respecter les mesures de distanciation sur place ainsi que toute autre mesure de sécurité.
    ❗️Évidemment, nous vous demandons de vous servir avec modération. Pensez au suivant 😉
  • ANNULATION DES VENTES DE GARAGE

    𝙑𝙀𝙉𝙏𝙀𝙎 𝘿𝙀 𝙂𝘼𝙍𝘼𝙂𝙀 𝙉𝙊𝙉 𝙋𝙀𝙍𝙈𝙄𝙎𝙀 | La Direction de la santé publique a demandé de suspendre les traditionnelles ventes de garage pour les municipalités situées en zone rouge. En tant que gouvernement de proximité, nous respecterons cette directive et nous n’autoriserons pas la tenue des ventes-débarras.

    Consultez le réseau des écocentres de Vaudreuil-Soulanges pour connaître les articles qu’il peut recueillir.
    👉 https://tricycle-mrcvs.ca/points-de-services/#ecocentres
    Sachez également que le Centre d’action bénévole Soulanges reçoit les dons d’articles directement à Saint-Polycarpe, au 371, rue Sainte-Catherine. Nous vous invitons à en disposer respectueusement, sans bloquer les installations et les porte
  • TRAVAUX – CHEMIN RIVIÈRE-DELISLE SUD

    TRAVAUX – CHEMIN RIVIÈRE-DELISLE SUD 🦺🚧
    Des travaux de réfection sur le chemin Rivière-Delisle Sud sont prévus à compter de ce vendredi 14 mai jusqu’au 28 mai. La circulation locale sera permise. Demeurez prudent et prévoyez vos déplacements en conséquence
  • FEUILLES ET RÉSIDUS DE GAZON ACCEPTÉS AU GARAGE MUNICIPAL

    🍂🌿
    Il est actuellement possible (résidents seulement) de vous présenter au garage municipal, aux heures d’ouverture, du lundi au vendredi, pour déposer vos feuilles et vos résidus de gazon. Ceux-ci doivent être obligatoirement disposés dans des sacs bruns. À compter du 24 avril, il sera également possible d’y déposer vos feuilles et vos résidus de gazon les samedis et les dimanches, sur la remorque qui sera prévue à cet effet.

    Il est très important de ne laisser dans vos sacs aucune branche, roche, souche ou cèdre. Les matières recueillies sont utilisées comme compost par un résident. S’il reçoit des matières non acceptables, il cessera de nous offrir ce service.

    📌 Rappel : les branches seront ramassées lors de la première collecte annuelle, à compter du lundi 10 mai.

    Pour toute l’information sur les collectes de résidus verts et de branches 👇

    https://coteau-du-lac.com/travaux-publics-et-voirie/

  • SONDAGE – ESPACES PUBLICS AU CENTRE-VILLE

    La Ville de Coteau-du-Lac vous invite à répondre à un sondage en ligne pour faire connaître vos besoins et vos visions concernant l’aménagement des espaces publics dans le noyau villageois, plus précisément au parc Wilson (secteur du Pavillon Wilson, du Centre communautaire, des rotondes , des écoles) ainsi que dans le secteur de la piste cyclable (location d’embarcations).

    C’est l’occasion de nous donner votre avis sur les aménagements en place ainsi que sur le type d’installations que vous aimeriez y trouver.
    Il est important de répondre avec honnêteté, incluant dans le profil du répondant, car vos réponses permettront de mieux associer les différents besoins aux différentes clientèles. Le sondage ne comporte que 16 questions et prend environ 7 minutes à remplir. Les réponses demeurent confidentielles, à moins que vous acceptiez de nous laisser votre courriel à la question 12.

    Merci de participer 👇

    https://fr.surveymonkey.com/r/GQP3SBL

     

     

  • CANDIDATURES AU COMITÉ CONSULTATIF D’URBANISME

    La Ville de Coteau-de-Lac invite les résidents intéressés par l’urbanisme, l’aménagement, l’architecture et le patrimoine à poser leur candidature afin de combler deux postes vacants à titre de membre citoyen au sein du comité consultatif d’urbanisme (CCU) à compter d’avril 2021. Le mandat sera pour une durée de 2 ans.

     

    Le CCU est constitué en vertu d’un règlement de la municipalité conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (L.R.Q. c. A-19.1). Il joue un rôle actif important dans la planification du territoire.  Leur mandat principal est de fournir des avis et des recommandations au conseil municipal sur les sujets concernant l’urbanisme, le zonage, le lotissement et la construction. Il étudie notamment les demandes qui concernent les dérogations mineures, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI), les modifications aux règlements d’urbanisme et autres demandes en lien avec l’aménagement du territoire.

     

    Le CCU siège à huis clos et est constitué de six membres : deux conseillers municipaux et quatre résidents nommés, en plus d’un employé du Service de l’urbanisme et de l’environnement à titre de secrétaire du CCU. Ce comité se réunit le premier mercredi du mois, à 19 h.

     

    Critères de sélection :

    • Être disponible afin de participer aux réunions qui ont lieu habituellement le premier mercredi du mois, à 19 h;
    • Posséder une bonne connaissance du territoire municipal;
    • Être dynamique, avoir un esprit ouvert et critique et souhaiter participer activement aux réunions;
    • Avoir une expertise dans le domaine de l’urbanisme, du design, de l’environnement, de l’architecture du paysage, de la construction, de l’architecture ou du patrimoine constitue un atout.

     

    Dépôt de candidature et date limite d’inscription :

    Les résidents intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation accompagnée de tout autre document pertinent à l’attention du directeur par intérim du Service de l’urbanisme et de l’environnement, au plus tard le 9 mars 2021, par courriel à permis@coteau-du-lac.com ou par courrier postal à l’adresse suivante :

     

    VILLE DE COTEAU-DU-LAC

    Monsieur Louis Martin, directeur par intérim
    Service de l’urbanisme et de l’environnement
    342 chemin du Fleuve
    Coteau-du-Lac (Québec) J0P 1B0

     

    Consultez l’appel de candidatures officiel.

  • LEVÉE DE L’AVIS D’EBULLITION PREVENTIF_ RUES ISABELLE ET GERMAIN

    28 février 13 h 30 | Les résultats de l’analyse bactériologiques permettent de lever l’avis d’ébullition préventif qui était en vigueur sur les rues Isabelle et Germain. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

    24 février – 20 h 15  | RÉTABLISSEMENT – FUITE D’EAU 💦   Bonne nouvelle ! Les résidents touchés dans le secteur des rues Isabelle et Germain devraient retrouver leur alimentation en eau d’ici peu, si ce n’est pas déjà fait. N’oubliez pas que l’avis d’ébullition préventif est en vigueur jusqu’à avis contraire pour les résidents de ce secteur.

    24 février – 13 h 30 | Des contenants d’eau ont été distribués aux résidents touchés au cours des dernières heures. Si tout va comme prévu, les travaux devraient être finalisés d’ici la fin de la soirée et les foyers pourront alors être réalimentés en eau courante. L’avis d’ébullition préventif sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre pour les résidents de ce secteur (rues Isabelle et Germain). Il est donc demandé de faire bouillir l’eau 1 minute avant de la consommer.

     

    24 février – 7 h 45 | L’équipe municipale travaille toujours à résoudre la situation problématique. La coupure d’eau demeure en cours sur la rue Isabelle tant que la réparation ne pourra être complètement réalisée. Des spécialistes sont dépêchées sur les lieux depuis hier (jusqu’à minuit) et encore ce matin. Nous sommes vraiment désolés des inconvénients.

     

    23 février – 14 h | Une coupure d’eau s’est avérée nécessaire dans le secteur des rues Isabelle et Germain. En conséquence, nous devons émettre un avis d’ébullition préventif pour ce secteur. Il est donc demandé de faire bouillir l’eau 1 minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à avis contraire.

     

    23 février – 13 h 30 | Les équipes municipales demeurent à pied d’oeuvre pour isoler la fuite. Le bris se situe dans le secteur des rues Isabelle et Germain. Les résidents des autres secteurs devraient voir un retour de pression à la normale. 

     

    23 février – 07 h 30 | Des équipes municipales sillonnent actuellement la ville pour identifier la fuite  qui cause une baisse de pression d’eau. Elles pourront par la suite corriger le tout selon la situation. Veillez suivre les développements sur la page Facebook de la Ville ou sur cette page. 

  • OFFRES D’EMPLOIS

    Plusieurs postes sont ouverts à la Ville.
    À combler : journalier temporaire et emplois d’été. Joignez-vous à nos équipes de 🔥
  • PROGRAMMATION DE LA RELÂCHE

    Des activités ponctuelles sont planifiées et proposées aux familles pour la semaine de relâche.  Faites vite pour les réservations, elles sont parfois requises en raison de la capacité limitée et de la gestion pandémique.

    Consultez le document pour la programmation et les suggestions de l’équipe.